[Dungeon World] Livrets de Personnages pour une campagne façon "Lankhmar" ? 2
Forums > Jeux de rôle
Après avoir acheté sous le manteau le supplément "Impitoyables bourgades" à Acritarche, je commençais à réfléchir sur une potentielle campagne d'heroic fantasy urbaine en mode Lankhmar. Je pense qu'il serait pertinent de choisir avec délicatesse les bon livrets afin de respecter le ton Low-Fantasy/Sword & Sorcery de Lankhmar.
Je garde sans retouches les livrets suivants : Barbare, Barde, Guerrier.
Je fusionne les livrets du voleur et du cambrioleur car personnellement je les trouve trop similaires.
Et je vire les livrets suivants : Paladin, Clerc, Druide.
En ce qui concerne le livret du mage, j'hésite à en faire une classe de compendium dans le contexte de cette campagne.
Pour le livret de l'éclaireur j'hésite à faire des retouches car même si le délire du chasseur peut paraitre hors de propos, même dans un contexte urbain çà peut potentiellement être pertinent (je pense à predator 2). Enfin j'hésite également à garder le shaman tel quel car la façon dont il met en scène la magie ne détonne pas dans un monde "Low Fantasy".
Mes choix éditoriaux m'amène donc à diminuer drastiquement le nombre de livrets possible, hors j'aimerais dans le cadre de cette campagne en proposer une dizaine possible à mes joueurs comme dans le livre de base.
Connaissez vous des livrets de personnage supplémentaires pour Dungeon World, Amateurs ou Officiels, qui seraient adaptés à une campagne de Fantasy urbaine plutôt Low Fantasy ?
Bonjour,
Regarde du côté des livrets de Siva : https://drive.google.com/file/d/0B2xMgmMp91jKS3N2bV9UNHpvRTA/view?usp=sharing
Il y a vraiment beaucoup de choses donc faudra faire le tri